Le massage prénatal

Boo prescription paxlovid luxembourg Massage latéral

http://skamasle.com/27518-how-much-is-paxlovid-pill-47300/ Il est important – et délicieux ! – de s’accorder des temps réguliers de massage au cours d’une grossesse.

paxlovid cost cvs Baturaden Le massage prénatal permet de soulager les tensions, d’apprivoiser son corps changeant, d’améliorer son état émotionnel, afin d’offrir à Bébé une mère sereine, rassurante et épanouie.

paxlovid cost kaiser On sait désormais que le premier sens que les bébés développent in utero est le toucher.

Margaret ELKE soulignait que les variations émotionnelles de la mère affectent l’état émotionnel du bébé. La grossesse, avec ses changements hormonaux peut être à certains moments un passage délicat, incertain et anxiogène.

S’offrir des temps de massage, éventuellement accompagnée du futur papa qui pourra observer et s’efforcer plus tard de reproduire des mouvements qui soulagent, peut être une bonne stratégie pour préparer à deux l’arrivée du bébé. Cette activité est complémentaire d’éventuelles séances d’haptonomie et vous donnera sans doute envie de partager le plaisir du massage avec bébé : c’est une bonne façon de se ménager des temps de répit et de détente dans la période agitée qui suit une naissance !

Comme pour un massage classique, chaque partie du corps1 est massée, en position latérale, avec des soutiens spécifiques pour le ventre, les seins, les bras, les jambes. Le massage est symétrique sur les deux côtés et le massage du visage intervient au moment du changement de côté, lors d’un bref passage sur le dos, pour les futures mamans qui le souhaitent.

La structuration du massage reste la même : installation confortable, prise de contact, huilage, demi-massage, changement de côté et nouvelle installation, huilage, demi-massage, temps d’intégration et temps de séparation, feed back.

Le temps qui y est consacré est également le même : prévoir deux heures, dont une heure trente de massage effectif.

 

pillole galvus Être à l’aise avec la nudité n’est pas une condition sine qua non: je peux vous masser en sous-vêtements ou veiller à ce que les parties non encore ou déjà massées soient couvertes. 

1Hormis la zone génitale