Quelle formation pour un(e) praticien(ne) certifié(e) en SGMⓇ ?

Je propose depuis deux ans des stages d’initiation avec Geneviève Jacques, également praticienne en SGM®

Chaque stage se déroule en 16h, réparties sur deux jours.

Au programme: découverte des techniques et concepts de base, pratique de ceux-ci sur l’ensemble du corps, réflexions sur la perception et la centration sur ses sensations, en bref, une approche du SGM® par l’observation, la mise en pratique et la réception, 

Prochaine session: septembre ou octobre 2023: contactez-moi si vous êtes intéressé(e).

La formation est organisée en trois niveaux, qui succèdent à un stage d’initiation, complétés par un module d’anatomie et un module d’information sur la Gestalt thérapie et la relation d’aide ainsi que par une cinquantaine d’heures d’assistanat auprès du formateur ou de la formatrice lors de stages de formation.

L’ensemble de la formation représente un total d’environ 300 ou 350 heures selon les cursus… et les besoins de révision de l’apprenti masseur. Avant d’être prêt(e) à se présenter à cet examen pratique et théorique, il faudra avoir donné de nombreux massages aux modèles qui auront bien voulu se prêter à l’exercice et servir de « piste d’entraînement ». Qu’ils en soient à nouveau remerciés !

Le parcours de formation sera sanctionné par un diplôme délivré par la commission de gestion nationale du pays où on a effectué sa formation.

À sa délivrance le / la praticien(ne) s’engage en signant une charte déontologique : vous pouvez la consulter en cliquant ici